Un centre agréé pour plus de tranquillité

Sécuriser votre véhicule n’est pas le seul domaine d’expertise du Centre de contrôle technique de la Ganzau.
Celui-ci propose également un centre d’examen pour les personnes souhaitant passer leur code de la route.
L’établissement dispose en effet d’une salle de code dédiée et le service est ouvert aux candidats libres et aux auto-écoles.

Le Centre de contrôle technique de la Ganzau est le seul prestataire à Strasbourg (Bas-Rhin, Alsace) à proposer ce service, actif depuis septembre 2017.
Spécialiste de la sécurité et de la prévention des risques routiers, Christophe Schreck prend en charge des candidats de tous horizons et saura prodiguer des conseils avisés.

Quelques astuces...

Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site internet www.le-code-dekra.fr et de choisir une session de code (date et heure). Le candidat doit ensuite imprimer la convocation et la présenter au rendez-vous avec une pièce d’identité valide (condition obligatoire).

Chaque test s‘effectue sur une tablette individuelle (les tablettes diffusent des diapositives différentes pour chaque candidat) et l’examen dure en moyenne une quarantaine de minutes. Il comporte une série de 40 questions et consiste à tester les connaissances du candidat en matière de signalisation, de règles à adopter au volant et de sécurité routière.
La salle peut accueillir jusqu’à 10 candidats libres, qui devront débourser chacun 30 euros pour le passage de l’examen.
La réponse (réussite ou échec) est donnée dans la journée par le centre. De plus, l’établissement est agréé « centre d’examen » et comptabilise plus de 500 candidats depuis septembre 2017.

Contactez-nous !

Une réactivité primordiale et un dialogue avec le candidat essentiel

Le Centre de contrôle technique de la Ganzau a à cœur d’accueillir convenablement tous les candidats. Il partage en effet de fortes valeurs, basées sur un dialogue et un échange avec le client.
Pour accentuer la bonne ambiance qui règne au sein de cette enseigne, Christophe Schreck et son équipe prennent le temps d’être en contact avec la personne. Il est important que le candidat puisse se sentir à l’aise et ainsi obtenir plus facilement son examen !


Vous souhaitez obtenir des renseignements plus précis sur le passage de l’examen du code de la route dans le Centre de Contrôle technique de la Ganzau ? Venez nous rendre visite à Strasbourg, dans le Bas-Rhin (Alsace) ou contactez-nous via notre formulaire en ligne.